cartes, conseils, DSP, Nouveautés, Techniques

One Sheet Wonder – Escapade Tropicale

Cette technique est super pratique car elle permet, à partir d’une seule feuille de papier au format standard 6×6″ ou 12×12″ ou encore A4, de réaliser une multitude de cartes. Le papier est ainsi « rentabilisé » mais surtout il est formidablement mis en valeur.

Je vous propose aujourd’hui un exemple au format 6X6″ avec la collection Escapade Tropicale de Stampin’ Up!®. Je n’ai rien inventé, c’est une technique qui se transmet de démonstratrices en démonstratrices et en l’occurence, je l’ai reprise d’une collègue australienne dont je vous mettrai la vidéo tuto plus bas. C’est en anglais mais les images sont un excellent guide. Ma petite contribution est de vous fournir toutes les dimensions en cm pour celles qui n’utilisent pas le système Impérial (les fameux « inches »).

Voici les cartes réalisées et le plan de découpe de la feuille:

Plan de découpe ci-dessous

Mesures en cm – en rose / Mesures en inches – en vert

img_5349

Les étapes de la réalisation:

Tout d’abord préparez vos bases de cartes. Ici on a besoin de 2 feuilles A4 de papier cartonné couleur Sapin Ombragé pour l’une et Fleurs de Cerisier pour l’autre. Coupez chacune des feuilles en 2. Dans la longueur pour obtenir les 2 bases vertes (placer la feuille en position paysage, couper à 14,85 cm puis replier en 2, pli à 10,5 cm), dans la largeur pour les 2 bases roses (placer la feuille en position portrait et couper à 10,5 cm puis replier en 2, pli à 14,85 cm). Pour la carte N° 4, il suffira de replier à nouveau en 2 sur l’extérieur le pan supérieur de la carte.

Pour notre DSP 6×6″ (15,2 x 15,2 cm), repérez-vous au plan ci-dessus et :

A. découpez une 1ère bande de 2-1/4″, soit 5,7 cm de large et réservez.

B. Sur le bloc restant, découpez une petite bande d’1″ de large, soit 2,54 cm (ce morceau servira pour la carte n°1),

C. Sur le nouveau bloc restant, coupez une bande de 2″ de large, soit 5,1 cm,

D. Recoupez cette bande à 1-1/2″ soit 3,8cm pour obtenir 2 rectangles de 5,1 x 3,8 cm pour le 1er et 5,1 x 5,7 cm pour le second.

E. Reprenez la 1ère bande (A)et coupez à 2″ soit 5,1 cm pour obtenir 1 grand bloc de 10,1 x 5,7 cm et un plus petit de 5,1 x 5,7 cm.

Répartissez les différentes pièces obtenues sur les bases de cartes correspondantes comme indiqué sur le plan ci-dessus. Pour la partie déco, il vous faudra quelques découpes à la Big Shot mais vous pouvez également utiliser de grandes perforatrices et les tampons de votre choix.

CARTE N°1 : vous aurez besoin d’un morceau de papier cartonné Murmure Blanc de 9,5  x 14,35 cm.

Astuce !
Une fois le morceau de DSP collé tout en haut, découpez un morceau de ruban de 15cm et scotchez-le au dos du papier, comme ceci :

 

33658649-F769-413F-9D7B-B776DED408B1

J’ai mis du washi tape, plus visible que le scotch transparent mais le scotch sera plus solide.

Puis coupez un 2ème morceau de ruban, plus petit et nouez-le simplement au 1er, pliez le bout en 2 et coupez en biais avec les ciseaux pour obtenir ce type de pointes, comme ceci :

Vous pouvez également chauffer les pointes à l’aide d’un briquet pour éviter que le ruban ne s’effiloche.

Carte N°2:
Sur cette carte toute simple, l’idée est de marier le recto et le verso de la feuille DSP. Comme les couleurs sont coordonnées, aucun risque de faute de goût !

Carte N°3:
Là aussi le montage est ultra simple. Les découpes et la déco viendront sublimer l’ensemble.

Carte N°4:
Le pliage de là base en « Z » est vraiment tout simple mais il donnera beaucoup de cachet à cette carte.

***

OFFRE SPÉCIALE !!!

Pour vous permettre de tester cette technique et découvrir à moindre frais cette collection « Escapade Tropicale », je vous propose un kit composé des éléments papiers nécessaires à la réalisation des 4 cartes ci-dessus, à savoir :

  • 1 feuille de DSP 6×6 de la collection Escapade Tropicale
  • 2 feuilles cartonnées A4 pour les 4 bases de carte
  • 4 fleurs prédécoupées et tout le feuillage nécessaire dans les différentes teintes de vert coordonnées à la collection
  • les découpes tamponnées ou non (à me préciser lors de votre commande)
  • 30cm de ruban à tissage texturé 1/2 » (1,3 cm) coloris Grenouille Guillerette
  • 4 enveloppes Murmure blanc

A vous de découper votre feuille DSP et d’assembler les différents éléments à votre guise. Vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux et de colle .

Ce kit coûte 10€, frais de port et d’emballage inclus

Kit One Sheet Wonder 6×6 – Escapade Tropicale

Contenu du Kit : - 1 feuille DSP 6x6 de la collection Escapade Tropicale (© 2018 Stampin’ Up!®) - motif aléatoire - 4 bases de carte en papier cartonné coloris assortis au DSP - 30 cm de ruban à tissage texturé 1/2"(1.3cm) coloris Grenouille Guillerette - découpes Big Shot pré tamponnées (4 fleurs, 3 branches, 1 feuille de bananier, 4 autres branchages, étiquettes et sous étiquettes) - 4 intérieurs de cartes pré-tamponnés Le prix de ce kit inclus les frais d'emballage et de transport. Merci de me contacter -scrapnenettecontact@gmail.com- si vous souhaitez personnaliser les messages (par exempler, si vous préférez "Joyeux Anniversaire" à la place de "tu es sans égal"). Vous avez également la possibilité de recevoir les découpes sans message si vous voulez les personnaliser vous même, sans que cela ne change le prix. Pour toute question, précision, n'hésitez pas à m'envoyer un message avec vos coordonnées, je vous rappellerai très rapidement.

€10,00

 

Vous pouvez consulter la vidéo de Rose Marie pour vous aider à monter chacune des cartes. Elle est en anglais mais les images parlent d’elles-même.

E7426D1A-D85C-41FB-9308-8AD088520060

J’ai complètement craqué pour cette magnifique collection. Elle est composée de tampons, de poinçons (die cuts), de DSP 6×6 et de rubans superbes, surtout le Grenouille Guillerette, sans oublier les papiers cartonnés aux couleurs coordonnées.

Si vous souhaitez acquérir tout ou partie de cette collection, voici la shopping list ci-dessous :

Lot Tampons+Poinçons 148401 FRLot Tampons+Poinçons -10% de remise  – 148401 FR
DSP Escapade Tropicale 146916DSP Escapade Tropiale – 146916
Cardstock Escapade Tropicale Papier cartonné coordonné – 146918
146920S
Ruban à tissage texturé 1/2″ (1.3cm) Grenouille Guillerette – 146920
147436S
Tampons 147436
146831S
Poinçons 146831
146919S
Embellissements bois 146919

Une belle journée à vous !

Valérie P. alias Scrap Nénette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.