cadeau, cartes, DSP, Nouveautés

Bal Fleuri à l’honneur

Les papiers DSP de Stampin’ Up! ne cessent de me ravir. Je voudrais vous présenter la collection « Bal Fleuri« . Elle se compose de 12 feuilles recto verso représentant sur le recto, des fleurs mises en scène et photographiées par les équipes créatives de Stampin’ Up!, et sur le verso différents types de marbres, également pris en photo, c’est plus tristoune, mais ça s’accorde et au moins on peut utiliser le recto sans remords 🤗.

J’avais déjà repéré sur Pinterest quelques créations fort jolies. Comme je devais faire une carte pour un anniversaire, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de l’utiliser. Je me suis inspirée d’une idée de pliage originale avec l’insertion d’une feuille de vélin pour obtenir ceci.

Elle s’ouvre donc en 3 parties : on soulève en 1er le vélin vers la droite pour découvrir un petit message, puis on ouvre le rabat rose vers la gauche pour profiter d’un triptyque trop mimi, qu’en pensez-vous ?

Voici le verso déplié:

Pour finir, j’ai décidé de rajouter une petite pochette cadeau spéciale sachets de thé. La pochette est le résultat du pliage très simple d’une feuille DSP 6X6″ avec l’ajout d’un ruban, d’une petite étiquette et d’un joli petit noeud. J’ai trouvé ça ravissant et ce thé est vraiment délicieux, une belle découverte mais je ne sais plus où je l’ai acheté… 🙃

Enfin voilà, j’ai été émerveillée par cette collection. Elle s’accorde avec de nombreuses couleurs. Ici j’ai utilisé le papier et l’encre Explosion de Baies. Je trouve cette combinaison magnifique, enthousiasmante !!!
Je l’ai expédiée mais je vais devoir la refaire pour moi, pour me faire du bien au moral. Les fleurs sont superbement photographiées, j’ai hâte d’utiliser les autres feuilles.

Si vous avez envie de réaliser cette carte, voici les lignes directrices et la shopping liste ci-dessous.

Matériel nécessaire :
* une base de carte de 10,5 cm x 24,85 cm, pliée à 10,5 cm (on peut réaliser 2 cartes avec une feuille A4) en papier épais (ici cardstock Melon Mambo)
* un morceau de papier vélin 100g de 9 cm x 21 cm, pliée à 10,5 cm
* 3 morceaux de DSP de taille : 10x10cm, 9x9cm et 7,5×7,5cm + une petite bande de 10x2cm
* un morceau de cardstock coordonné (ici Melon Mambo) de 8x8cm
* un morceau de papier pailleté 8,5×8,5cm
* un morceau de ruban, ici Explosion de baies avec bordure argent
* un morceau de Cardstock Murmure blanc pour l’étiquette en face avant
* de l’encre Explosion de Baies, de la colle, des dimensionals !
* l’étiquette en face avant a été réalisée à l’aide du coffret « Étiquette mignonne »
* le tampon « Bon Anniversaire » provient
* l’étiquette intérieure peut être réalisée à l’aide du lot  »

Bien entendu je vous donne cette liste à titre indicatif, vous pouvez refaire ce type de carte avec le matériel que vous possédez déjà.

Réalisation

Une fois les différents plis marqués, tamponnez toutes les parties souhaitées avant d’assembler les pièces. Collez en 1er la bande de DSP sur l’intérieur de la carte puis le grand carré qui viendra à l’intérieur de la carte sous le rabat. Ensuite collez le plus petit carré de DSP sur le papier cartonné 8×8 avec de la colle, la nouvelle pièce obtenue viendra par dessus le carré de papier pailleté et sera collé à l’aide de 5 dimensionals. Le papier vélin sera collé à l’intérieur de la carte. Astuce : on mettra la colle au niveau de l’étiquette pour ne rien laisser voir, c’est pourquoi j’ai choisi une grand étiquette 😄. Donc je vous recommande de coller l’étiquette en 1er puis d’appliquer de la colle liquide au dos du vélin et de positionner la carte pour qu’elle déborde un peu sur la droite afin que l’autre partie se positionne bien centrée sur l’autre battant. C’est le poids des éléments collés sur le vélin qui permet le maintien de l’ensemble et aussi le fait de prendre un vélin 100g, plus solide. Collez ensuite le bloc pailleté sur le devant, ouvrez et collez le dernier carré DSP au dos du vélin pour cacher la colle utilisée sinon c’est moche et ça donnerait ça :

Voilà, j’espère que ce projet vous aura plu.

Une belle journée à vous !

Valérie P. alias Scrap Nénette💋

voici les différentes images de la collection avec le verso à droite à chaque fois.

146913G

Voici une petite vidéo sur la façon dont a été créée cette collection.

1 réflexion au sujet de “Bal Fleuri à l’honneur”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.