cartes, Idées, Nouveautés

Halloween – lettre lanterne accordéon

Hello,

La journée d’hier, avec son lot de neige et de froid, nous a incité à rester bien au chaud à la maison. Idéal pour se lancer dans la réalisation d’un petit projet pour Halloween…

Mon fils et moi-même avons craqué pour une petite création proposée par Mixed Up Craft. J’aime bien tout ce qui tourne autour de ce thème sans pour autant avoir de matériel dédié. Nous nous sommes donc contenté de quelques tatouages cadeaux Haribo pour décorer notre lettre surprise !!!

Voici la réalisation de mon fiston

Il l’a envoyée à un ami… qui va être certainement très surpris !!!

Et moi j’en ai fait une aussi, que je garderai en souvenir ! Voici les 2, il s’est bien débrouillé du haut de ses 8 ans non ? Je crois que je vais l’embaucher pour travailler avec moi…

Quand on suspend la carte par le ruban, les pattes de l’araignée transforme le tout en une sorte de lanterne. J’aurais dû penser à prendre le fond en photo…  C’est écrit « Joyeux Halloween – BOO ! avec les fameux tatouages Haribo… A plat, elle tient parfaitement dans une enveloppe carrée de 16cm de côté, c’est super.

Mon fils était très fier de lui. Moi j’étais ravie d’avoir passé un chouette moment avec lui. Je ne suis pas sûre de savoir gérer un atelier avec plusieurs enfants, mais là c’était parfait car il était très motivé !

C’est un peu tard pour vous donner de l’inspiration mais ça prend peu de temps.

La Base est composée de 4 octogones sur la base de carrés en 6″ (couleur Tarte au Potiron), 2 carrés en 5-1/2″ (Murmure blanc pour le verso de la carte et Noir Nu pour le recto ») et un carré Murmure blanc en 5″, où seront tamponnés vos messages / dessins d’Halloween.

Pour les pattes, il faut une feuille en Noir Nu de 6″  11-1/2″ avec des plis

  • à 1-1/2″, 3″, 4-1/2″, 6″, 7-1/2, 9″ et 10-1/2 sur le long côté
  • tous les 3/4″ sur le petit côté

Pour la tête de l’araignée, il vous faut un poinçon rond cranté ou en marguerite d’environ 3-1/4″ en Murmure Blanc et un poinçon plus petit rond d’environ 2-7/8″ en Noir Nu.

Pour les yeux, 2 cercles avec la perfo 3/4″ en Tarte au Potiron ; la langue : prendre un bout de Melon Mambo et pour la bouche, soit vous la découpez à main levée soit vous découpez un cercle à l’aide d’une perforatrice, ici 2-1/4″ qu’on recoupe avec la même perforatrice pour obtenir une lune.

Pour le ruban, vous avez le magnifique ruban de satin noir du catalogue annuel mais aussi le superbe ruban d’organza noir pailleté du dernier catalogue de fin d’année ou ce que vous avez à la maison !

Stampin’ Up! ne propose pas d’yeux dans sa gamme mais on en trouve facilement en grande surface ou chez Gifi/ La Foirfouille/Action…

Bonne journée à tous et amusez-vous bien !

Valérie P. alias Scrap Nénette 💋

1 réflexion au sujet de “Halloween – lettre lanterne accordéon”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.