Nouveautés

Déco à suspendre ou à manger ?

Quelle fraîcheur ce matin !!!

Les manteaux étaient déjà sortis, mais là, je crois que les gants, voire les bonnets seront de rigueur aujourd’hui…

Il est temps de réfléchir sérieusement à tous nos préparatifs pour Noël. Dans les jours à venir, je vais vous proposer différentes idées déco, cadeaux, cartes, étiquettes, …

Pour commencer, voici quelques petits sablés en forme de sucre d’orge réalisés il y a quelques temps que j’ai trouvé trop craquants. Je les ai confectionnés avec mon petit dernier qui a absolument tenu à faire la pâte rouge.

J’ai trouvé la recette sur Pinterest, je vous mets le lien ci-dessous:

La recette est très facile à réaliser, mais attention à ne pas les faire cuire trop longtemps pour qu’ils conservent ce beau duo de couleurs sinon ils seront foncés et l’effet ne sera plus aussi joli.

Pour le colorant, je vous recommande de prendre un colorant en poudre afin de garder une texture identique pour les 2 pâtes. Un colorant liquide va humidifier la pâte et de tous ceux que j’ai utilisés, aucun n’arrive à un résultat de couleur aussi intense. Vous pouvez trouver ces poudres colorantes dans les magasins spécialisés en articles de cuisine et vaisselle déco du type « Cuisine Plaisir », c’est l’occasion de se rincer l’œil et de trouver des idées cadeau pour Noël…
Vous pouvez aussi trouver des poudres colorantes sur internet mais je trouve que les prix sont trop élevés. « Mathon » est très bien mais les quantités proposées sont parfois imposantes et il faut commander pour 39€ pour avoir les frais de port gratuits… Sachez que ce type de poudre se conserve assez longtemps, ça vaut peut-être le coup d’investir…

Pour cette recette, j’ai pris la poudre Rouge Coquelicot de la marque « Les Artistes ». Au niveau du dosage, vous pouvez en rajouter progressivement en saupoudrant votre pâte au fur et à mesure du mixage jusqu’à obtenir l’intensité désirée. Ces poudres sont super et tiennent bien à la cuisson, sauf si vous faites trop cuire vos sablés, vraiment surveillez bien car tous les fours sont différents. Pour ma part, il chauffe fort et j’ai dû laisser seulement 7 minutes au lieu des 9-10 minutes annoncées. Ma 1ère fournée a été râtée…

  • Ces petits « sucres d’orge sablés » iraient parfaitement en déco de sapin, n’est-ce pas ?
  • Hélas, ils ont tous été dévorés à vitesse grand V, il ne me reste plus qu’à recommencer !!! Mais ça fait envie 🤗🌟👍
  • J’espère que cette idée vous plaira et que vous prendrez beaucoup de plaisir à la refaire. Amusez-vous bien !
  • Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve très bientôt pour de nouveaux projets !
  • Valérie P. alias Scrap Nénette💋
  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.