Techniques

Technique de l’aquarelle

Fabuleuse technique, simplissime, à la portée de la moins artiste d’entre nous et dont les résultats sont toujours bien ! Cette technique vous permet de tirer le meilleur parti des produits Stampin’ Up!

1. Avec les boîtiers encreurs

Prenez votre boîtier entre les mains et placez vos pouces au centre puis serrez fort. Cela va déposer de l’encre sur le couvercle qui, une fois ouvert, vous servira alors de palette et vous n’aurez plus qu’à diluer l’encre avec votre pinceau à réserve d’eau.

2. Avec les recharges d’encre

Il suffit de déposer une goutte d’encre sur un support adapté (palette, tapis silicone, papier ciré…) et de vaporiser un peu d’eau à l’aide des flacons Stampin Pritzer pour diluer l’encre puis de venir la diluer à nouveau à l’aide du pinceau à réserve d’eau. Les encres sont très pigmentées et il vaut mieux foncer petit à petit que de tâcher son papier. Petite astuce : vous pouvez utiliser un bloc qui vous sert à tamponner, déposer de l’encre grossièrement à l’aide du pinceau puis retourner le bloc et tamponner le papier. L’effet est toujours unique et permet d’éviter de voir les traits de pinceau quand on ne maîtrise pas encore bien la technique. Astuce complémentaire : à la place du bloc plexi, vous pouvez utiliser un petit sachet en plastique transparent et le froisser pour obtenir des variantes amusantes.

3. Avec les marqueurs

Il suffit de colorer son bloc plexi avec le marqueur, de vaporiser un peu d’eau et d’utiliser le bloc soit comme palette soit comme encreur.

4. Avec les crayons aquarelle

Très facile et agréable à réaliser, cette technique permet de combiner différentes couleurs d’un coup. Il suffit de crayonner la surface du papier en appuyant plus ou moins fort pour apporter de l’intensité à la couleur puis à l’aide du pinceau à réserve d’eau, de venir fondre les couleurs et obtenir un résultat aquarelle comme par magie. L’avantage, c’est que vous pouvez colorer de grands à plats comme de tous petits détails et le passage du pinceau donne un rendu merveilleusement beau !

Bien entendu, je ne saurai trop vous recommander d’utiliser les produits Stampin’ Up! mais vous l’utilisation de la simple palette aquarelle, même la plus basique vous permettra de vous amuser pendant des heures et d’apprendre à jouer avec les couleurs, les tâches et à créer des fonds uniques, les vôtres !

1 réflexion au sujet de “Technique de l’aquarelle”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.