cartes, Clearance Rack, Idées, LA COLLECTION DE LA SEMAINE, Nouveautés, Promotion Janvier, Tampons, Techniques

Gala de Papillons – La Collection de la Semaine

La collection à l’honneur cette semaine est Gala de Papillon.

150600 Set Gala de Papillons
150600 Set Gala de Papillons

Aujourd’hui je vous propose une variation de cartes simples sur 3 niveaux : scrappeuses débutantes, occasionnelles ou addict.

1. Carte pour les Débutantes

Carte Gala de Papillon 1
Carte Gala de Papillon 1

Pour réaliser cette carte, c’est vraiment très simple et vous n’avez besoin que du set de tampon Gala de Papillons, d’encre noire Memento. Les embellissements en bois sont gratuits et disponibles dans le catalogue Sale A Bration. Les papillons peuvent être coloriés avec de simples crayons, de l’aquarelle, des feutres à l’eau ou à l’alcool ou encore des tampons encreurs.  Sur une base de  carte classique, on tamponne l’un des duos de papillons avec la Memento. On les colorie. Sur la photo j’ai utilisé des encreurs, en tamponnant une 1ère fois sur un brouillon puis à l’intérieur des papillons pour obtenir une couleur plus pastel. Je trouve l’effet très intéressant. Puis on colle un papillon en bois à l’aide d’un point de colle et on tamponne le message de son choix.

Cette carte est simple, très sobre et elle met en valeur ces magnifiques papillons, je suis tombée sous le charme. Et pour le coup, ça ne prend pas de temps !

2. Carte pour les scrappeuses occasionnelles

Carte Gala de papillon 2
Carte Gala de papillon 2

Cette carte est également très facile à réaliser. Elle utilise une technique de Stampin’ Up!® très originale. Sur une base de carte classique, on ouvre un encreur de son choix, ici Bleu Béguin, et on vient l’appliquer directement sur la carte en appuyant plus ou moins fort pour varier l’intensité de pénétration de l’encre. On le fait sur toute la face avant de la carte seulement et on laisse sécher quelques secondes. Cela donne un fond unique. On peut également mélanger les couleurs pour d’autres effets. Ensuite on vient tamponner avec une encre différente, ici Limonade à la Limette, un ou différents duos de papillons. On peut encrer l’intérieur des papillons, ou pas. Enfin on tamponne son message. Au départ, j’avais pris l’encre bleu béguin mais le fond étant assez foncé, il n’y avait pas assez de contraste à mon goût, j’ai donc tamponné à nouveau par dessus avec l’encre noire ce qui donne ce rendu ombré. Enfin, j’ai ajouté quelques embellissements (bois et sequins). J’ai également rajouté un papillon découpé à  la perforatrice pour donner un peu de relief mais c’est à vous de voir.

3. Carte pour les scrappeuses Addicts

Cette ravissante petite carte est composée de 2 parties : le support et la carte.

Pour le support, il vous faut une feuille de DSP Vichy Somptueux ici en Narcisse Délice, pliée en 2. On va ôter l’angle supérieur droit. On fait une petite marque sur le côté à 7cm en partant du bas et on va couper du haut du pli à cette marque. Puis on colle au plus près des bords avec un filet de colle le plus fin possible pour pouvoir insérer facilement la carte à  l’intérieur. On vient ensuite tamponner son message. Ici j’ai encré le haut de mon tampon en Généreux Pamplemousse et le bas en Horizon de Bruyères, le rendu est chouette, non ? Pour les rubans, l’idéal est d’avoir pu commander le méli mélo du catalogue SAB… Mais l’article a eu tellement de succès qu’il est en rupture !!!! C’est horrible !!!! Je suis trop vénère de ne pas l’avoir pris dès le départ, grrrr. Bref, il y a toujours des solutions malgré tout. Je vais vous dévoiler une autre technique bien pratique. Cette technique consiste à colorier un ruban blanc à l’aide d’un doigt encreur et l’encre de son choix. Les rubans de la photo ont été « customisés » de cette façon, scotchés au dos du message, le tout collé avec 2 mousses 3D (Dimensionals).

Pour la carte, il vous faut un morceau de papier cartonné Murmure Blanc de 6 cm x 13,5 cm sur laquelle on va coller de petits papillons découpés à l’aide de la perforatrice coordonnée. On n’a besoin que d’un fin morceau de papier cartonné Murmure Blanc (1,6 cm de large), pour ne perforer que le petit papillon du haut. On les colle un peu partout sur la carte avec de la colle liquide Tombow et on découpe ce qui dépasse sur les côtés. Ensuite on vient coller par dessus avec des points de colle, d’autres papillons qu’on aura tamponné au préalable avec les couleurs de son choix ainsi qu’un petit message sur un autre morceau de papier Murmure blanc. Je suis restée dans les coloris de la collection Vichy Somptueux, c’est à dire Horizon de Bruyères, Limonade à la Limette et Généreux Pamplemousse. J’ai rajouté quelques sequins coordonnés.

Cette carte est fine et peut également servir de marque page.

J’espère que ces petits projets vous inspirent. Si vous souhaitez les réaliser à l’occasion d’un atelier à domicile, laissez-moi un petit message dans Contact. Si vous n’êtes pas dans la région d’Albi, ou si vos disponibilités sont limitées, nous pouvons faire des ateliers en ligne. Faites moi signe et je vous explique tout !

Bonne journée !

 

Valérie P. alias Scrap Nénette

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.