Idées, Nouveautés

Hé hé, c’est Mardi Gras !!!

Mhmmm, aujourd’hui petite pause dans l’activité scrap et retour aux bonnes vieilles traditions familiales : LES BUGNES !!!

Quand j’étais petite j’aidais ma maman à les préparer. ça me plaisait bien. On devait se retenir d’en manger trop jusqu’au retour du travail du Padre et on les dégustait en famille.

Enfin quand je dis « dégustait »… on n’était pas loin de la crise de boulimie ! 🤣 Autant vous dire que le saladier ne faisait pas long feu tellement elles étaient délicieuses !

Avec les années, il nous est tous arrivé d’en refaire mais pas systématiquement car ça prend un peu de temps et c’est quand même bien calorique. Mais bon, on apprécie toujours d’en manger…

A la retraite mon papa a repris le flambeau, chaque année, pour les petits enfants. C’est chouette car même si c’est super gras et sucré, c’est tellement savoureux et parfumé (rhum & fleur d’oranger !!!). Rien à voir avec celles du commerce, archi grasses, avec un goût d’huile proéminent. Les enfants en raffolent et nous mêmes en sommes tous dingues !!!🥳

Je ne sais pas comment je vais faire pour résister à la tentation de les dévorer en masse ! 😋

Je me demande si la congélation serait possible… je vais tester sur quelquesunes…

Vous me connaissez, j’adore partager, alors si vous voulez la recette, cliquez sur le bouton ci-dessous et je vous l’envoie avec quelques conseils de pros 😎. en cadeau !

Ouiiiii, je veux recevoir la recette !!!

Et vous savez quoi : je vais transformer mon huile de friture en savon, après quoi je ferai un petit emballage cadeau… ou plusieurs versions !!! Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour la saponification à froid et les cosmétiques maison ? C’est un peu ce qui m’a amenée à faire du scrap… créer des boîtes pour offrir mes créations a été une révélation pour moi.

Mais ce sera l’objet d’un prochain article.

Je vais aller offrir quelques bugnes à mes voisins pour voir leur réaction… hihi !

Bon Mardi Gras à tous !

Valérie P. alias Scrap Nénette💋

2 réflexions au sujet de “Hé hé, c’est Mardi Gras !!!”

    1. Ah, ah tu n’es pas la seule à avoir eu envie. Elles sont parties vite… 😋. Je t’envoie la recette, ça prend un peu de temps mais c’est facile et terriblement bon !!! Tu m’en diras des nouvelles… merci pour ton commentaire et bonne journée 🥰

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.