boîte, cadeau, conseils, Idées, Nouveautés, Promotions

Boîte sur mesure Soin Jolie Barbe

Hello, hello !!!

Connaissez-vous mes créations « cosmétoscrap » ? Savez-vous que je suis une grande fan de produits naturels et de Slow Cosmétique ? Mais oui, je crée mes cosmétiques maisons depuis pas mal d’années maintenant… presque 10 ans ! Or, c’est un peu ce qui m’a amenée doucettement vers le scrap…

Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que ce fut pour moi de découvrir cet univers. Ma famille et mes amis ont souvent servi de cobaye et ont donc essuyé les plâtres de quelques préparations pas forcément top. Mais il y a aussi eu de belles réussites et je n’en suis pas peu fière. En prime, j’oeuvre aussi pour la planète en recyclant pots, cartons, papiers et j’en passe, si vous saviez… Mais j’avais très envie de présenter mes cosmétiques de façon plus jolie, parce que le packaging, on a beau dire, mais ça joue beaucoup !

Vous allez découvrir aujourd’hui le « Soin pour Barbe » concocté pour mon chéri et la petite boîte que j’ai créée sur mesure pour ce flacon !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette boîte m’a donné un peu de fil à retordre car je me suis trompée dans mes plis en repérant mal la partie couvercle. C’est amusant car le résultat de mes erreurs m’a permis de créer un effet auquel je n’avais pas pensé. Cela a apporté du relief, tout en gardant une symétrie. Ce que vous croyez être des lignes « faîtes exprès » sont en fait des erreurs ! Du coup, j’ai pu jouer avec, en ajoutant un morceau de papier design de la série Bois de chez Stampin’ Up!® pour une touche masculine à souhait.

Je ne crois pas trop me vanter en disant que mon chéri a beaucoup aimé et la boîte et le produit. Et vous, qu’en pensez-vous ? ça vous plait ou pas ?

Les boîtes sur mesure sont plutôt simples à réaliser, il faut juste se mettre de bons repères pour le haut et le bas. ça paraît bête mais ça ne l’est pas. Après comme on apprend de ses erreurs… tout va bien.

Cela ne nécessite pas beaucoup de matériel non plus. Pour la réaliser j’ai utilisé :

La réalisation de boîtes sur mesures est possible en atelier individuel à la maison ou en ligne. Vous venez avec votre flacon ou votre pot. Je vous montre  le process du début à la fin et vous repartez avec un joli coffret et toutes les explications sur papier. Vous pourrez alors le reproduire chez vous et créer toutes les boîtes dont vous avez besoin.

Si vous êtes intéressé par un atelier, laissez moi un message dans la rubrique Contact et je vous réponds très rapidement.

Loin de moi l’idée de finir ce post sans vous avoir donné la recette de cette huile de soin pour barbe !

Il s’agit d’une recette tirée du génialissime site Aroma-Zone que je vous recommande vivement de consulter. Leurs produits sont de grande qualité, tout comme les informations mises à votre disposition et c’est le meilleur rapport qualité/prix du marché. En outre, si vous n’aimez pas jouer les petits chimistes comme moi, il existe toute une gamme de produits finis pour vous permettre d’apprécier des produits naturels à prix tous doux.

Donc, cette fameuse recette ! Il vous faudra trouver un flacon de 30ml et bien le nettoyer.

PHASE INGRÉDIENTS % estimé ~30 ml (avec balance) ~30 ml (avec éprouvette)
A Huile végétale Argan BIO 10.00 2.7 g 3 ml
A Huile végétale Jojoba BIO 20.00 5.4 g 6 ml
A Huile végétale Sésame BIO 66.80 18 g 19 ml
A Huile essentielle Cèdre Atlas BIO 1.40 0.4 g 15 gouttes
A Huile essentielle Pamplemousse sans furocoumarines BIO 1.50 0.4 g 18 gouttes
A Huile essentielle Vétiver d’Haïti 0.10 0.03 g soit 1 goutte 1 goutte
A Anti-oxydant Vitamine E 0.20 0.06 g soit 2 gouttes 2 gouttes

 

Conseil perso : si votre chéri ne raffole pas des huiles essentielles, oubliez le vétiver et le cèdre de l’atlas, l’odeur est un peu spéciale. En revanche, l’HE de Pamplemousse sans furocoumarines (cela veut dire qu’il peut l’utiliser de jour sans craindre le soleil, l’HE de Pamplemousse normale étant photosensibilisante) est délicieuse et apporte du peps à la préparation, idéal pour commencer une belle journée !

Je vous recommande d’aller voir l’intégralité de la recette en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/soin-nutritif-pour-la-barbe

Attention, lorsque vous décidez de vous lancer dans les cosmétiques maison, il est primordial de respecter les règles d’hygiène à la lettre. Voici un petit rappel des mises en garde et précautions d’utilisation à suivre.

Sur ce, j’espère que cet article vous a plu. Si vous souhaitez plus d’idées de recettes naturelles, n’hésitez pas à me le faire savoir dans la zone Contact ou dans les commentaires.

Je vous souhaite une belle semaine !

A bientôt

Valérie P. alias Scrap Nénette.

PS: n’oubliez pas : il ne vous reste que jusqu’à la fin du mois pour profiter de la super promotion Sale A Bration et obtenir plein de fabuleux produits gratuits ! Ce serait dommage de manquer une occasion pareille.
02-01-19_header_sab_2nd_preorder_qcfr7e0d8c1b0be1686086dbff0000ec372d

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.