DSP, Idées, Nouveautés

Ô couleurs vives de l’été…

Quand j’ai découvert le catalogue printemps été 2019,… ce qui remonte déjà à quelques mois…, j’ai été séduite par la collection de papiers design (DSP) « Eclosion de Bonheur ». Elle porte plutôt bien son nom car effectivement, j’ai eu l’impression d’éprouver une bouffée d’ondes positives en admirant toutes les créations présentées.

J’ai quand même eu un doute car par certains côtés, les couleurs vives et le style des fleurs me rappelait de vieilles tapisseries un peu démodées et une ancienne salle de bain à la peinture bien flashy… saurai-je travailler ce papier et en faire un truc sympa ?…

Dans ces cas là, je n’hésite pas à reproduire les créations du catalogue ou d’autres démo via Pinterest ou Instagram. Je trouve que c’est un bon moyen de se lancer, de ne pas gâcher de papier et petit à petit, de gagner en confiance et trouver sa propre inspiration.

J’ai créé les quelques cartes présentées ci-dessus mais je ne suis pas convaincue qu’elles puissent plaire, alors j’hésite à les envoyer. Pensez-vous que je devrais le faire malgré tout ? Du coup je me suis dit « Valé, lance toi, essaie de faire des créations utiles pour ton quotidien ». Et ça tombait bien car mon bureau était jonché de pas mal de documents pour mon nouveau travail, de reçus divers de repas, carburants etc. Je m’étais fait une enveloppe de fortune pour ne pas les éparpiller mais pas pratique. L’idée m’est donc venue de créer une belle enveloppe pour mes notes de frais, suffisamment visible, grande et jolie, pour que le rangement de mes documents soit à la fois facile et plaisant.

Je vous la présente ci-dessous :

Vous aimez ?

J’ai utilisé ma super perforatrice onglet que j’utilise à gogo pour mon bullet journal entre autre afin d’y insérer des séparateurs, enveloppes ou onglets. La pochette est toute simple. J’ai utilisé la planche dédiée car c’est plus rapide et pro mais ce genre de pochette prend très peu de temps sans matériel autre que colle et ciseaux. N’hésitez pas à me contacter pour avoir des conseils. L’inscription sur l’étiquette a été rapide grâce au set de tampons « Faire la différence » dont je ne me lasse pas et qui est disponible dans le nouveau catalogue. Vous pouvez reproduire l’idée avec n’importe quel papier, à condition qu’il ne soit ni trop épais ni trop fin. Les DSP de Stampin’ Up!® sont vraiment top à ce niveau là.

Avant de vous quitter, je me dois de vous informer de la promo du moment : tous vos achats réalisés en juillet vous donneront droit à des bons d’achats utilisables en août.

pour plus d’informations, cliquez ici

Je vous souhaite un magnifique mois de juillet et vous retrouve très bientôt pour partager de nouvelles créations ou de nouvelles techniques. J’ai complètement craqué pour la nouvelle collection au style vintage du nouveau catalogue, je suis trop impatiente de pouvoir l’utiliser.

A bientôt

Valérie P. alias Scrap Nénette

3 réflexions au sujet de “Ô couleurs vives de l’été…”

  1. Hello Scrapnénette, je partage ton article sur mon blog parce qu’il m’a donné envie de faire ma projet pochette pour reçus de carte bleue et facturettes. Encore merci pour l’inspiration !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ilse, merci à toi pour ce message. J’ai vu ta version et je la trouve très réussie. Partager… inspirer… moi j’adore 👍 ! Au plaisir de découvrir tes nouvelles créations, bisous !!!

      J'aime

  2. Mais bien entendu qu’il faut envoyer ces cartes ! Elles sont extra !
    Et j’adore aussi l’enveloppe pour les notes de frais ! Ça rend la comptabilité plus colorée 😉
    Beau mois de juillet à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.