cartes, conseils, Nouveautés, Techniques

Inspiration Papillon et Paillettes

L’idée

Ce matin, j’ai eu envie de créer une carte en mettant en valeur un papillon récupéré sur une compo florale qu’on m’avait offerte il y a bien longtemps. C’est l’occasion de vous présenter la technique des fonds « aquarelle ». J’adore cette technique car elle nécessite peu de « dons artistiques ».

La Technique

technique fond de carte aquarelle

Cette technique est trop amusante et le résultat est unique à chaque fois ! L’idée est d’obtenir un fond avec des tâches aléatoires. Si le résultat est joli, on peut juste rajouter un petit message au tampon encreur , des éléments décoratifs et coller le tout sur une base de carte.

Le matériel

Photo de JTMultimidia sur Pexels.com

La réalisation

Il vous suffit de faire plusieurs tâches de différentes couleurs sur votre feuille plastique, puis de vaporiser un peu d’eau par dessus et de venir poser la feuille blanche par dessus, un peu comme on le ferait avec un buvard. On laissse absorber 2 secondes, on retourne et on admire le résultat ! S’il y a trop d’eau et que les couleurs coulent de partout et se mélangent de façon peu harmonieuse, on peut s’aider d’un essuie-tout pour enlever l’excès. On accélère le séchage à l’aide du pistolet chauffant avant de venir tamponner. Tous les détails, en image dans la rubrique technique aquarelle...

Pour cette carte-ci, j’ai utilisé un pochoir, choisi une couleur dominante, le lilas, car elle avait été trop diluée et se voyait peu. J’ai passé cette couleur au doigt éponge sur le pochoir. J’ai rajouté un coup de tampon et quelques « tâches de mots » en noir. Puis j’ai découpé mon papier de façon à pouvoir le coller sur ma base de carte, tout en y intercallant un morceau de papier pailleté pour un côté plus « glamour »…

J’ai ensuite utilisé ma perforatrice Papillon avec le papier lilas et le papier pailletté. Je les ai collé en dessous de mon papillon de récup’. J’ai rajouté de petites bandes de papier, un petit cadre et un petit message au bas de la carte.

Pour finir, j’ai noué sur le pli une ficelle bicolore en collant au bout de chaque extrémité 2 petits coeurs pour un fini plus joli.

Le Résultat

Voilou, j’espère que cette petite carte vous aura donné envie d’essayer cette technique. Vous pouvez la pratiquer avec vos enfants, c’est très amusant et les effets sont bluffants !

L’astuce Scrap Nénette…

Si vous n'avez pas de tampons encreurs, vous pouvez utiliser les feutres de vos enfants ! Les feutres à l'eau sont parfaits pour cette technique...

A bientôt pour de nouvelles idées créatives. Au programme : des étiquettes musicales pour vos cadeaux de Noël !


et n’oubliez pas, il vous reste jusqu’au 30 septembre pour faire le stock de papier design !!!

Promo 09-19
Promo 09-19

Valérie P. alias Scrap Nénette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.