Idées, Nouveautés

Mini-Album facile – Variante

Bonjour, bonjour,

Voici une variante du Mini Album Monstrueusement Facile présenté récemment.

Dès le départ, ce type de mini album m’avait séduite car outre la facilité et donc la rapidité d’exécution, qui sont pour moi des critères de choix majeurs, la mise en valeur des papiers design recto/verso est un énorme plus.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai parfois beaucoup de mal à choisir entre l’une ou l’autre face de ces magnifiques papiers et c’est souvent un crève cœur de devoir « gâcher » en quelque sorte un de ces designs.

Du coup, avec ces enveloppes transparentes, plus d’états d’âme ! On profite de tout, on peut jouer avec les couleurs, pour un résultat vraiment sympa.

Les quelques photos de cet album sont « avant customisation ». J’aurais dû faire des photos après et flouter les personnes, mais le temps pressait car je voulais l’offrir pour un anniversaire. Pour la customisation, j’ai imprimé des photos sur mon imprimante jet d’encre pour avoir de petits formats et ajouté de petites décos et des messages différents au fil des pages.

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais à chaque fois qu’on est dans l’urgence de faire un truc, il nous arrive toujours une petite galère… Et bien cette fois, je suis tombée en rade d’encre. Pourtant j’étais sure d’avoir encore plein de cartouches. Effectivement, plein de cartouches… noires !!!

Moi qui suis plutôt axée couleurs, voire couleurs vives… j’ai dû me satisfaire de photos en noir et blanc ! Honnêtement, je ne regrette pas. Avec du recul, j’ai l’impression que je m’encroûte dans certaines habitudes « réflexes » et je me dis qu’il faut peut-être que je réapprenne à dépasser toutes les « certitudes » acquises ces dernières années au risque de me priver de belles surprises…

Bref, j’ai aussi découvert d’énormes différences de qualité de photo selon les smartphones. Mon fils m’a envoyé une photo faite avec son téléphone. Quand j’ai imprimé cette photo et vu l’intensité des noirs, je suis restée bouche bée ! La photo était banale, un selfie familial on va dire, mais le rendu était d’une beauté incroyable !!! A des années lumières des autres photos couleurs imprimées en N/B de mon propre téléphone… je vais aller creuser sur le net pour en apprendre plus sur ces profondeurs de noir…

Voilà, donc tout ça pour vous dire que si vous avez craqué pour une collection de papier mais que vous n’osez pas l’utiliser de peur de le gâcher, ce type de création va vous permettre d’optimiser son utilisation et vous pourrez profiter pleinement de ces magnifiques designs.

En plus, quand vous l’aurez fait, vous allez ressentir tellement de joie, de fierté et vous aurez tellement de plaisir à regarder votre création, à la montrer autour de vous, vous allez vous sentir une âme d’artiste ! Cela procure un bien-être fou.

Bon allez, j’ai du boulot : j’ai plein d’autres idées qui bouillonnent dans ma tête et plein de cadeaux à préparer…

A très bientôt pour de nouveaux projets et une belle journée à vous !

Valérie P. alias Scrap Nénette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.