Glossaire

Que de termes nouveaux pour qui n’a jamais vu aucune vidéo sur les créations Stampin’ Up!®

Voici un petit glossaire pour  vous aider à mieux comprendre de quoi il s’agit…

DSP : Design Serie Paper – ce sont  des collections de papier créées par les équipes S.U. ELles peuvent être au format 6×6″ (15.2 x 15.2 cm) et se composent de 48 feuilles recto/verso ou 12×12″ (30.5 x 30.5 cm) et se composent en général de 12 feuilles recto/verso.

Inches : il s’agit du système « Imperial » , utilisé par les américains, les australiens et les anglais où 1  » = 2.54 cm. De nombreux projets sont disponibles avec ce type de mesures. L’arrivée de SU en Europe étant plus récente, 2007, les démonstratrices européennes sont moins  nombreuses et certaines préfèrent utiliser ces mesures et ne pas convertir en cm. C’est vrai que c’est facile et pratique, tout le matériel étant un peu configuré pour cela. En revanche nos feuilles A4 ne correspondent pas au format lettre US et là, dans les projets visionné il faut être vigilant car les mesures sont à adapter. D’où l’importance d’avoir une démonstratrice à même de vous guider dans vos créations ! Hi,hi 🙂

Cardstock : petit nom pratique donné au papier cartonné Stampin’ Up, un peu plus facile à utiliser dans les tutos car plus court et vite identifié.

Dimensionnals : aah, c’est terrible mais tellement plus simple à dire… il s’agit de petits morceaux de mousse adhésive double-face qu’on utilise pour donner du volume, un effet « 3D » aux éléments de décors de nos petites créas… ils sont de forme hexagonale et existent en 2 tailles : normale & mini !